Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Meilleurs plans pour une cage? internet?animalerie?volière?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie-Hélène67

Marie-Hélène67


Nombre de messages : 985
Age : 46
Localisation : Bientôt le paradis
Furets : PLus que Laneuve :(
Date d'inscription : 19/07/2006

Meilleurs plans pour une cage? internet?animalerie?volière? Empty
MessageSujet: Meilleurs plans pour une cage? internet?animalerie?volière?   Meilleurs plans pour une cage? internet?animalerie?volière? EmptyLun 14 Aoû - 15:14

Je suis à la recherche d'une cage pour mes furettes....
Il est vrai que je ne sais pas encore comment sera note futur appart... Ce qui ne m'empêche pas de chercher des cages, volières, idées etc...

Si quelqu'un a des asruces, des idées, des bons plans, des mises en garde, je suis preneuse...

J'hésite aussi à faire une cage maison, mais j'ai peur qu'elle ne soit pas suffisament "etanche" et garde les odeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Mugen
Veut etre Admin a la place de l'Admin
Mugen


Masculin
Nombre de messages : 599
Age : 41
Localisation : Montpellier
Furets : 2 loulous a la maison et 2 autres au ciel
Date d'inscription : 13/07/2006

Meilleurs plans pour une cage? internet?animalerie?volière? Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs plans pour une cage? internet?animalerie?volière?   Meilleurs plans pour une cage? internet?animalerie?volière? EmptyLun 14 Aoû - 15:28

A mon avis

Franchement rien ne vaut la cage maison.

Les volieres et autres cages sont généralement en barreau de fer ... les furets les secouent comme des pruniers, ça bousillent leur dents et ça fout un bordel pas possible.

Donc si t'as le sens de l'organisation, du bricolege bah c'est pour toi.

Pour le bricolage soit tu commences a partir d'un meuble , dans ces cas là c'est a toi voir ce qu'il faut.

Sinon une de A à Z, c'est le must mais faut bien faire ses plans et savoir ce que l'on veut et a l'exactitude de l'emplacement des vis.

Ma cage on l'a faite a 2 (enfin c'est ma chérite qui l'a fait a 80%).
Pour le côté étanche, tu as : le lino, (bah j'ai pas voulu tenter)
la peinture épaisse qui ne laisse pas passer le pluie, (ce que j'ai pris)
le carrelage avec joints (ce qui est mieux lors des canicules)
des résines
etc...

Si tu t'y met en journée entiere 8h/21h tu peut la faire en 5 jours (revetement compris) enfin c'est le temps que ça nous a pris.

Selon la taille et les matériaux, ça peut revenir a autant qu'une cage ferplast XL voir plus.

Sinon il y a le meuble de reprise, là la base est faite et tu aurra moins de matérieux a payer. Mais il te faut du temps pour trouver le meuble qui puisse aller, là pas besoin de trop de bricole ...


enfin je pourrai en dire plus mais je dois filer !

mais j'en ai deja dit pas mal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Hélène67

Marie-Hélène67


Nombre de messages : 985
Age : 46
Localisation : Bientôt le paradis
Furets : PLus que Laneuve :(
Date d'inscription : 19/07/2006

Meilleurs plans pour une cage? internet?animalerie?volière? Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs plans pour une cage? internet?animalerie?volière?   Meilleurs plans pour une cage? internet?animalerie?volière? EmptyJeu 17 Aoû - 16:49

Finalement, pour l'instant, ce serait uen volière aménagé... faut juste que je trouve comment faire les étages..
D'après mon père, y en a des grandes et des belles chez Emmaus, et pas chèr... Faut juste que je trouve le temps d'y aller et que ce soit ouvert à ce moment là...

Ce qui m'embete avec les cages maison, c'est que si tu loupes un truc d'étanchéité, t'es bon pour jeter l'armoire entière...
Pour les cages du commerce, je les trouve pas très esthétiques... et puis, comme tu dis, le métal c'est pas top pour les dents...(et je les trouve petites... Meilleurs plans pour une cage? internet?animalerie?volière? Invisio6 ).. et y parait qu'en fonction des cages, t'en chi*s pour le nettoyer... (alors que je suis une grosse flemmarde)...

Voilà... où ça en est...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs plans pour une cage? internet?animalerie?volière? Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs plans pour une cage? internet?animalerie?volière?   Meilleurs plans pour une cage? internet?animalerie?volière? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs plans pour une cage? internet?animalerie?volière?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future cage maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser